Les molossoïdes, chiens de montagne, pinscher, schnauzer et bouvier suisse ...




1) Le Bouvier Bernois :


Qualités : Le bouvier bernois est un chien souple, puissant et fort. Proche de son maître, il aime se rendre utile. C'est un chien calme, docile, serein en toutes circonstances. C'est un bon gardien grâce à son aboiement impressionnant. Néanmois, il n'est jamais agressif sans raison valable mais peut le devenir si ses maîtres ou son territoire sont en danger. De plus, le bouvier bernois est amical avec tout le monde, gai et intelligent. De bonne santé, il est rarement malade. Il supporte le froid et par conséquent peut dormir à l'extérieur, dans une niche.

Inconvénients : Le bouvier bernois est doté d'un fort caractère, néanmoins son éducation reste facile si elle est menée avec douceur mais fermeté. Il peut se montrer quelques fois peureux.

Sorties : Le bouvier bernois a besoin d'espace et de pratiquer des activités physique.
 

Soins : De taille moyenne-grande, le bouvier bernois mâle mesure entre 64 et 70 cm, la femelle mesure entre 58 et 66 cm. Il pèse entre 45 et 55 kg selon le sexe (non précisé par le standard). 
Son poil est brillant, lisse ou légèrement ondulé. Sa robe a un fond noir ave des taches blanches et feu. Elle a besoin d'être brossée toutes les semaines.
Attention, cette race est sujette à la dysplasie de la hanches et à l'histiocytose maligne (cancer). 


Convient à : C'est un excellent compagnon pour la famille et les enfants. Il est tolérant avec les autres animaux de la maison.
 

Utilisation : Le bouvier bernois peut être utilisé comme chien de garde, de conduite de troupeaux, de trait, pisteur et bien sûr comme chien de compagnie.


 



Créer un site
Créer un site