Les spitz et type primitif ...




5) Le Samoyède :


Qualités : Le samoyède est tranquille, doux et a bon caractère. En outre, c'est un chien sociable, même avec les inconnus, affectueux et pas agressif avec les humains. De plus, vif et intelligent de nature, le samoyède est un bon joueur. Cette race est robuste ce qui lui permet de vivre relativement longtemps.

Inconvénients : Sa sociabilité avec les humains en fait un piètre gardien. Le samoyède à cause de son entêtement et de son caractère dominant est assez difficile à dresser. De plus, il est enclin aux bagarres avec ses congénères, surtout s'ils sont du même sexe. Sa socialisation doit donc être faite dès son plus jeune âge et sérieusement, surtout chez le mâle.

Sorties : Très sportif, le samoyède a besoin de pratiquer des activités physiques régulières. De plus, il est préférable de le mettre en contact avec de la neige le plus souvent possible.
  

Soins : De taille moyenne, le samoyède mâle mesure 57 cm alors que la femelle mesure 53 cm. Il pèse entre 20 et 30 kg selon le sexe (son poids n'est pas précisé par le standard). 
Sa fourrure polaire est abondante, épaisse, souple et dense. Sa robe peut être blanche pur, beige ou blanche et beige. Celle-ci doit être brossée deux fois par semaine surtout en période de mue.


Convient à : Le samoyède convient parfaitement à un maître sportif. La présence d'un jardin est obligatoire. Il peut dormir dans celui-ci même en hiver. Il faut éviter les régions chaudes puisque le samoyède aime le froid. Il adorerait d'ailleurs vivre avec ses maîtres en montagne. La présence d'enfants ne pose pas de problème.
 

Utilisation : Le samoyède peut être utilisé en tant que chien de compagnie ou encore en tant que chien de trait.
 



Créer un site
Créer un site