Les molossoïdes, chiens de montagne, pinscher, schnauzer et bouvier suisse ...



4) Le Bullmastiff :


Qualités : Le bullmastiff est un chien calme, docile et qui déborde d'affection envers les gens qu'il aime. Il ne pose aucun danger pour les enfants avec qui il est patient. Grâce à son fort instinct territorial le bullmastiff est un bon gardien. Intelligent, loyal et plein d'ardeur, le bullmastiff est un chien affectueux envers les gens qu'il aime. De plus, c'est un chien rapide et silencieux, doté d'une ouïe et d'un odorat particulièrement développés.

Inconvénients : Le bullmastiff est un chien "pot de colle" qui veut rester le plus possible en compagnie de son maître. Il a besoin d'une éducation parfaite (ferme et déterminée) si vous ne voulez pas que son fort instinct territorial ne se retourne contre vous. Sa socialisation doit être fait le plus tôt possible et doit avoir pour principale but de rendre le bullmastiff moins agressif face aux étrangers.

Sorties : Le bullmastiff est un chien peut sportif qui ne demande qu'une petite balade quotidienne.
 

Soins : De taille moyenne-grande, le bullmastiff mâle mesure entre 63,5 et 68,5 cm, la femelle mesure entre 61 et 66 cm. Le mâle pèse entre 50 et 59 kg et la femelle entre 41 et 50 kg.
Son poil est court, dur et qui le protège contre les intempéries. Sa robe est bringé, fauve ou rouge. Elle a besoin d'un brossage régulier.
Attention cette race sujette à la dilatation de l'estomac. Sinon, il ne souffre d'aucune pathologie particulière. 


Convient à : La présence d'enfants ne pose pas de problème. Il peut tout à fait vivre dans des espaces réduit car ce n'est pas un chien envahissant.
 

Utilisation : Le bullmastiff peut être utilisé comme chien de garde, de défense, comme chien policier, comme auxiliaire de l'armée et bien sûr comme chien de compagnie.


 



Créer un site
Créer un site