Les molossoïdes, chiens de montagne, pinscher, schnauzer et bouvier suisse ...




2) Le Boxer :


Voici Falcom, un boxer de 4 ans.

Qualités : La nature extravertie et très vive du boxer en font un joueur infatigable. De plus, c'est un chien chaleureux, amical, équilibré et doux surtout avec les petits (chiots ou enfants). Le boxer est loyal et très attaché à son maître. Il a besoin de beaucoup d'affection de la part de celui-ci. Son instinct de protection, son courage et sa puissance en font un très bon chien de garde. En effet, il n'hésite pas à s'interposer si un danger menace sa famille ou son territoire. Le boxer est également un chient très intelligent.


Inconvénients : Le boxer est un chien réservé envers les étrangers. Les maîtres inexpérimentés doivent faire attention à son éducation à cause de sa propension à désobéir et de son entêtement. Son éducation devra être faite avec détermination mais surtout avec amour. Il ne faut surtout pas utiliser la manière forte sinon il risque de devenir obstiné. Le boxer ne supporte pas la solitude, s'il reste seul trop longtemps ou enchaîné, il risque de perde ses qualités psychologiques. Son fort instinct de compétition en fait un chien bagarreur avec ses congénères. Le boxer peut être turbulent, surtout durant sa jeunesse.

Sorties : Le boxer a besoin d'être occupé à l'aide d'activité, comme le sport canin. Il est très bon en pistage et en mordant sportif. Son maître doit lui consacrer beaucoup de temps en promenades et en jeux en plein air.
 

Soins : De taille moyenne, le mâle mesure entre 57 et 63 cm, alors que la femelle mesure entre 53 et 59 cm. Le boxer mâle pèse plus de 30 kg et la femelle environ 25 kg. 
Son poil est ras, dur, brillant et serré. Sa robe peut contenir différente nuances de jaune ou de bringé, les deux pouvant être uni ou avec des taches blanches. Sa robe ne nécessite que peu de brossage puisque le boxer 'a pas de chute de poil.
Attention, le boxer est très délicat au niveau de l'alimentation. Il souffre du froid, donc en hiver faite le dormir à l'intérieur ou dans une niche réchauffée. Quand vous choisissez votre chiot faite attention aux sujets craintifs qui peuvent devenir, suite à leur peur, agressifs. 


Convient à : Le boxer aime les enfants et convient donc parfaitement à la vie de famille. Etant un chien plutôt facile à éduquer niveau propreté, le boxer peut vivre dans des espaces exigus s'il se sent suffisamment aimé. Son maître doit être présent et ne pas s'absenter trop longtemps durant la journée.
 

Utilisation : Le boxer peut être utilisé comme chien de compagnie, de garde, de défense, de protection civile, chien guide d'aveugles ou encore chien de sauvetage de personnes ensevelies sous les décombres.




Voici Lilly, un boxer femelle.

Et nous retrouvons Lilly quand elle était encore un petit chiot.


Voici une autre photo de Falcom, un boxer de 4 ans.


Voici une autre photo de Lilly.


Voici une autre photo de Lilly quand elle était encore petite.


Sur cette photo nous retrouvons Lilly.


Et voici une dernière photo de la petite Lilly.


Voici une autre photo de Falcom, un boxer de 4 ans.


 

Je vous rappelle que toutes les photos ont un usage réservé exclusivement à ce site. Il est donc interdit de les copier pour ensuite les rediffuser.
Merci de votre compréhension.
 
 



Créer un site
Créer un site