Les leveurs de gibier, rapporteurs de gibier, chiens d'eau ...



2) Le Golden Retriever :


Qualités : Le golden a tout pour plaire, il est affectueux, loyal et équilibré. De plus, grâce à son calme, sa patience et sa docilité, il est un très bon compagnon de jeux pour les enfants. C'est un chien robuste qui n'a aucun problème de santé spécifique à sa race à par la dysplasie des hanches. Le golden est désireux d'apprendre et a une bonne mémoire ce qui rend son dressage plus facile.

Inconvénients : Le golden déteste rester seul. Même si c'est un chien robuste, il faut tout de même faire attention à ce qu'il n'ait pas une dysplasie des hanches. N'adoptez pas un golden dans le but dans faire un chien de garde car il est très mauvais gardien. 


Sorties : Le golden retriever adore faire des petites promenades ainsi que de longues randonnés en compagnie de son maître. Il a besoin de faire beaucoup d'exercices physique.
 

Soins : De taille moyenne, le mâle mesure entre 56 et 61 cm alors que la femelle mesure entre 51 et 56 cm.
Et pèse entre 30 et 35 kg (non précisé par le standard).
Le golden peut avoir le poil lisse ou ondulé. Pour sa robe toutes les nuances du doré et du crème sont admises. Il a besoin d'un brossage hebdomadaire et d'un toilettage mensuel plus poussé.


Convient à : Il convient parfaitement aux familles possédant un enfant ou un autre animal. Le golden peut s'adapter à une vie en appartement s'il est régulièrement sorti.

Utilisation : Il peut être utilisé comme chien de chasse, chien de compagnie et comme chien pour les aveugles.

 



Créer un site
Créer un site