Les spitz et type primitif ...




2) Le Chow-Chow :


Qualités : Le chow-chow est un chien affectueux avec sa famille et fidèle à son maître. C'est un bon gardien cependant il est rarement agressif. Le chow-chow est relativement résistant et est rarement malade. De plus, c'est un chien plutôt tranquille.

Inconvénients : Le chow-chow est un chien boudeur, réservé et peu démonstratif mais ce n'est pas pour cela qu'il n'apprécie pas son maître. Il n'aime pas les enfants et se contente de les ignorer s'il y en a un dans les environs.  De plus, il cohabite mal avec ses congénaires. Sa socialisation est donc très importante et doit avoir pour principale but d'habituer le chow-chow à la présence d'enfants et d'animaux. De nature dominant et désobéissant, le chow-chow est particulièrement difficile à éduquer.


Sorties : Le chow-chow n'est pas un chien très sportif, une petite balade quotidienne lui suffit.
 

Soins : De taille moyenne-petite, le chow-chow mâle mesure entre 48 et 56 cm alors que la femelle mesure entre 46 et 51 cm. Il pèse entre 18 et 25 kg en fonction du sexe (poids non précisé par le standard).
Son poil est long, abondant, dense et doit. Sa robe est toujours unicolore, elle peut être noire, blanche, fauve, rouge, crème, bleue. La couleur est souvent un peu plus claire derrière les cuisses et sous la queue. Elle nécessite d'un brossage quotidien.
Attention, cette race est sujette à l'entropion et l'ectropion.


Convient à : Les enfants ainsi que les autres animaux ne font pas le bonheur du chow-chow. Par contre, étant d'un naturel silencieux et propre, il peut tout à fait vivre en appartement. Les maîtres désirant faire du sport avec leur chien devront s'orienter vers une autre race.
 

Utilisation : Le chow-chow est utilisé comme chien de compagnie ainsi que chien de garde.
 



Créer un site
Créer un site