Les lévriers ...



4) Le Lévrier Afghan

Qualités : Le lévrier afghan est un chien tendre, affectueux et proche de toute sa famille. Il n'est presque jamais agressif. De plus, sa socialisation est relativement facile.
 
Inconvénients : Le lévrier afghan est un chien réservé surtout envers les étrangers mais ce n'est pas pour autant un bon gardien. Entêté et souvent désobéissant, son éducation est particulièrement difficile et requiert de la fermeté mais aussi de la douceur et du tact. S'il se sent délaissé par les personnes qui lui sont chères, le lévrier afghan risque de souffrir.


Sorties : Etant vif de nature, le lévrier afghan a besoin de pratiquer beaucoup d'exercices. Il est donc nécessaire qu'il puisse faire de longues promenades tous les jours, s'il vie en appartement. Sinon de grandes promenades tous les deux jours et une petite ballade tous les jours lui suffiront. 

Soins : De grande taille, le mâle mesure entre 68 et 74 cm alors que la femelle mesure entre 63 et 69 cm. Il pèse environ 27 kg (poids non précisé par le standard).
Son poil est long, très fin sur le corps et court à la surface. Pour sa robe, toutes les couleurs sont admises. Celle-ci nécessite un brossage quotidien et un bain régulier sinon ses poils risquent de s'emmêler.


Convient à : Le lévrier afghan s'adapte à la vie en appartement. Attention aux maîtres non expérimentés car son éducation est particulièrement difficile.
 
Utilisation : Il est utilisé comme chien de compagnie, et de course.





 
 



Créer un site
Créer un site