Les molossoïdes, chiens de montagne, pinscher, schnauzer et bouvier suisse ...




7) Le Dogue Allemand :

Il est aussi connu sous le nom de danois.

Qualités :
 Le dogue allemand est un chien très fidèle à son maître, patient, sensible et attentif. Il s'entend bien avec les enfants et les protège. Sa méfiance envers les étrangers le rend bon gardien, mais il est rarement agressif. La présence d'autres animaux dans la maison ne pose généralement pas de problème. Etant de nature peu dominant et obéissant, le dogue allemand est plutôt facile à éduquer. Sa socialisation ne pose pas non plus de problème. Le dogue allemand est un chien ni nerveux  ni agressif mais équilibré. De plus cette race aboie peu.

Inconvénients : Grandissant vite, la croissance des os du dogue allemand est particulièrement délicate. C'est pourquoi il faut faire très attention à la nourriture donnée au chiot lors de sa croissance (se renseigner auprès d'un vétérinaire). Néanmoins, adulte le dogue allemand devient robuste et n'éprouve pas de problèmes de santé particuliers. Même si le dogue allemand cohabite plutôt bien avec les animaux, il faut faire attention avec les chiots et les petits chiens car il ne sait pas vraiment comment si prendre avec eux. Cette race supporte mal le froid et la solitude, il doit donc dormir à l'intérieur. En effet, s'il reste enchaîné ou seul trop longtemps, le dogue allemand risque de devenir peureux ou agressif (selon le caractère du chien), malheureux et introverti.

Sorties : Le dogue allemand a besoin de se dépenser. Il n'est pas mauvais en agility.
 

Soins : De grande taille, le dogue allemand mâle mesure au moins 80 cm, la femelle mesure au moins 72 cm. Cette race pèse entre 50 et 70 kg selon le sexe (non précisé par le standard).
Son poil est ras, dense, lisse, luisant et couché bien à plat. Sa robe peut être :
          - fauve
          - bleue
          - noire
          - bringée
          - arlequin
Son entretien est assez facile, il suffit de le brosser en période de mue. 


Convient à : Ni la présence d'enfants ni la précense d'animaux ne pose de problème. Mais il faut tout de même faire attention avec les chiots et les chiens plus petits que lui.
 

Utilisation : Le dogue allemand peut être utilisé comme chien de garde, de défense et de compagnie.

 



Créer un site
Créer un site