Les spitz et type primitif ...




3) L'Eurasier :


Qualités : L'eurasier est un chien vif, affectueux et fidèle qui est très attaché à sa famille. Il aime passer du temps avec les enfants, de plus, son côté joueur en font un bon compagnon de jeux. La cohabitation avec ses congénères ne pose généralement pas de problème. Fait tout de même attention avec les mâles qui peuvent se battre. Son éducation est plutôt facile si elle est faite avec douceur et rigueur. De plus, si sa socialisation est fait dès son plus jeune âge, elle ne pose pas de problème. L'eurasier n'a pas de pathologie propre à sa race d'ailleurs, il a une bonne espérance de vie. De plus, l'eurasier supporte aussi bien le chaud que le froid.

Inconvénients : Si la socialisation des femelles est assez facile, celle des mâle doit être faite avec plus de suivi surtout si le chien est amené à cohabiter avec d'autres animaux. L'eurasier ne supporte pas d'être enfermé (enclos, chenil, ...).


Sorties : Une promenade quotidienne suffit à l'eurasier.
 

Soins : De taille moyenne-petite, l'eurasier mâle mesure entre 52 et 60 cm et pèse entre 23 et 32 kg. Alors que la femelle mesure entre 48 et 56 cm et pèse entre 18 et 26 kg. 
Son poil mi-long est dense et couché sans être serré. Pour sa robe, toutes les couleurs sont admises (toute les nuances de roux, le sable, le gris-noir et le noir, avec des tâches plus claires). Elle nécessite un brossage hebdomadaire.


Convient à : L'eurasier aime la présence d'enfant. Les autres chiens ne pose en générale pas de problème même s'il faut faire plus attention avec les mâles. Il peut aussi bien vivre dans les régions chaudes ainsi que dans les régions froides.
 

Utilisation : L'eurasier est seulement utilisé comme chien de compagnie.
 



Créer un site
Créer un site