Les terriers ...




3) Le Cairn-Terrier :


Qualités : Le cairn-terrier est un chien loyal et aimable qui a un excellent rapport avec sa famille et est proche d'elle. Il possède un instinct inné pour la défense mais n'est pas agressif. C'est pour cela et aussi grâce à son courage qu'il est un bon gardien. C'est également un chien malin, curieux et intelligent. Il est aussi doté d'un caractère enjoué et vif.

Inconvénients : Le cairn-terrier est un chien obstiné et à fort caractère qui a par conséquent besoin d'une éducation ferme. Il a besoin que son maître est pour lui une attention exclusive et risque d'être jaloux à l'arrivé d'un nouveau membre dans la famille. Etant un chasseur de taupes, de rats et de souris, il a une fâcheuse tendance à creuser dans les jardins. Le cairn-terrier est un chien réticent envers les personnes qui ne le respectent pas. Il a également tendance à se bagarrer avec ses congénère surtout s'ils sont du même sexe.


Sorties : Etant vif de nature, le cairn terrier doit pouvoir courir en toute liberté régulièrement.
 

Soins : De taille naine, le cairn terrier mesure entre 28 et 31 cm. Il pèse entre 6 et 7,5 kg. 
Son poil est dur et épais. Sa robe peut être :
      - rouge
      - grise
      - sable
      - poivre et sel
      - presque noire
Elle a besoin d'être brossée une fois par semaine. S'il vit en appartement il faudra également lui couper de temps en temps les ongles. 


Convient à : Il convient aux familles ne comportant pas d'autres animaux. La présence d'enfants ne dérange pas s'ils ont appris à respecter les chiens. S'il vie en appartement il faut le sortir régulièrement.
 

Utilisation : Il peut être utilisé comme chien de garde ou chien de compagnie.
 



Créer un site
Créer un site