Les lévriers ...



6) Le Saluki

Qualités : Le saluki est un chien calme, naturellement propre, tranquille, sensible et docile. En outre, il est fidèle, affectueux, loyal et attaché à sa famille. Etant intelligent, son éducation est relativement facile si elle est menée avec beaucoup de douceur et, quand il le faut, de la fermeté. De plus, le saluki est presque jamais agressif et cohabite généralement bien avec les autres animaux. Le saluki est un chien robuste et ne possède par conséquent aucune pathologie propre à sa race. 
 
Inconvénients : Le saluki a tendance à craindre le froid. De plus, il est distant avec les étrangers.


Sorties : Le saluki a besoin de pratiquer beaucoup d'exercice. S'il a sa disposition un grand jardin, une grande ballade tous les deux jours ainsi qu'une petite promenade quotidienne lui suffiront. 

Soins : De taille moyenne-grande, il mesure entre 58 et 71 cm et pèse entre 20 et 30 kg (poids non précisé par le standard).
Son poil est lisse, doux, soyeux et frangé à  l'arrière des membres sauf pour les saluki à poil ras. Pour sa robe, toutes les couleurs sont admises. Celle-ci nécessite d'être brossée deux fois par semaine en insistant sur les franges pour la variété à poil long, ainsi que sur les oreilles.


Convient à : Le saluki tolère en générale les autres animaux de la maisonnée. Le mieux serait d'avoir un jardin où il pourrait se défouler quand bon lui semble.
 
Utilisation : Il est utilisé comme chien de compagnie, et de course.





 
 



Créer un site
Créer un site