Les molossoïdes, chiens de montagne, pinscher, schnauzer et bouvier suisse ...



10) Le Saint-Bernard :


Qualités : Le saint-bernard est un chien sociable, calme, aimable et gentil avec tout le monde. C'est en générale un bon gardien grâce à sa vigilance, cependant il n'est pas agressif sauf si sa famille cours un danger. Il aime tenir compagnie et jouer avec les enfants. De plus, le saint-bernard fait preuve de patience avec eux. Son éducation est assez facile grâce à son intelligence et à sa rapidité de compréhension. Le saint-bernard est rarement malade.

Inconvénients : Le saint-bernard a tendance à être un peu têtu. Comme tous les chiens de montagne, le saint-bernard ne supporte pas la chaleur

Sorties : Le saint-bernard a besoin d'espace et de se dépenser en plaine. Un jardin est donc obligatoire ainsi qu'une niche spacieuse. Des promenades où le saint-bernard pourrait se défouler en totale liberté sont recommandées.
 

Soins : De taille moyenne-grande, le saint-bernard mâle mesure entre 70 et 80 cm, la femelle mesure entre 65 et 80 cm. Cette race pèse aux alentours de 60-100 kg selon le sexe (poids non précisé par le standard). 
Son poil est court ou de longueur moyenne. Sa robe a un fond blanc et des plages de couleur rouge-brun. Elle doit être brossée régulièrement. 


Convient à : Les enfants ne lui posant pas de problèmes, le saint-bernard convient parfaitement à une vie de famille. Par contre les gens vivant en appartement ou dans une région chaude devront s'abstenir.
 

Utilisation : Le saint-bernard est utilisé comme chien de sauvetage en montagne, de protection civile, de garde, et bien sûr de compagnie.

 



Créer un site
Créer un site