Les molossoïdes, chiens de montagne, pinscher, schnauzer et bouvier suisse ...



12) Le Shar-Peï :


Qualités : Le shar-peï est un chien doux, fidèle, affectueux, attaché à sa famille, et qui aime que l'on prenne soin de lui. Il aime également jouer avec les enfants. De plus, le shar-peï est en générale patient avec eux. C'est un chien méfiant envers les étrangers et à fort instinct de propriété, ce qui en fait un bon gardien. Cependant il est rarement agressif mais peut le devenir s'il sent sa famille ou son territoire en danger.

Inconvénients : Le shar-peï cohabite mal en générale avec les autres animaux de la maison. Par conséquent, sa socialisation doit être faite dès son plus jeune âge surtout s'il amené à en côtoyer. L'éducation du shar-peï est assez facile s'il on tient compte de son instinct de dominance.   

Sorties : Le shar-peï étant un bon athlète, il a besoin de se dépenser régulièrement. De plus, aimant le sport, il ne dira jamais non à une promenade ou une sortie sportive.
 

Soins : De taille moyenne-petite, le shar-peï mesure entre 44 et 51 cm et pèse entre 16 et 25 kg.
Son poil est court, dur, soyeux, hérissé et plat sur les reins. Pour sa robe toutes les couleurs sont admises sauf le blanc (noire, rouge, fauve, crème avec des nuances plus claires derrière les cuisses et la queue. Elle ne nécessite pas d'entretien particulier.
Attention, cette race est sujette à la démodécie (chute de poil), l'ectropion (éversion de la paupière) et l'entropion (renversement des paupières en dedans)


Convient à : Les enfants ne pose pas de problème. Le shar-peï convient bien aux sportifs. La présence d'autres animaux dans la maison est à éviter. 
 

Utilisation : Le shar-peï est uniquement utilisé comme chien de compagnie.
 



Créer un site
Créer un site