Les lévriers ...




2) Le Greyhound

Qualités : Le greyhound est un chien calme, gentil, affectueux et très proche de son maître. De plus, il est équilibré et presque jamais agressif. Du fait de son intelligence et de sa rapidité à apprendre, son éducation est relativement facile à condition de savoir faire preuve, quand il le faut, de fermeté. Le greyhound est distant avec les étrangers. Robuste, ce chien est rarement malade.

Inconvénients : Le greyhound est de nature assez possessif, au point d'en devenir parfois un peu collant avec ses maîtres. Etant parfois entêté, le chien doit bien être éduqué lorsqu'il est jeune sinon il pourrait devenir désobéissant une fois adulte. Le greyhound a tendance à craindre la chaleur. 


Sorties : Le greyhound a tout le temps besoin de courir, un grand jardin où il pourra faire des sprint est donc obligatoire. De plus, des promenades au trot, au moins deux fois par semaine sont nécessaire. 

Soins : De grande taille, le mâle mesure entre 71 et 76 cm alors que la femelle mesure entre 68 et 71 cm. Le greyhound pèse entre 30 et 45 kg (poids non précisé par le standard).
Son poil est fin et serré. Sa robe peut être noire, blanche, rouge, bleue, fauve, fauve claire, bringée ou encore rousse. Celle-ci doit être brossée une fois par semaine.


Convient à : Les enfants ne posent pas de problème au greyhound, qui est d'ailleurs un bon chien de famille. Il a besoin d'avoir un grand jardin où il pourra se défouler. Etant un chien très dynamique, il conviendra parfaitement aux sportifs. Les cavaliers, les coureurs ou encore les cyclistes porront faire des promenades avec leur chien au trot. Celles-ci seront particulièrement appréciées par le greyhound.
 
Utilisation : Il est utilisé comme chien de compagnie mais c'est aussi un très bon coureur (peut atteindre 70km/h en vitesse de pointe).





 
 



Créer un site
Créer un site