Les terriers ...





2) Le Bull-Terrier :


Qualités : Le bull-terrier est un chien très proche de son maître et entièrement dévoué à celui-ci. En effet c'est un chien extrêmement gentil, doux et affectueux. Le bull terrier adore les enfants mais il faut tout de même faire attention avec les enfants de bas âge et ne jamais les laisser seuls avec lui car il pourrait les renverser involontairement. Sa vivacité en fait un excellent chasseur de rats.

Inconvénients : Le bull- terrier déteste la solitude c'est pourquoi il ne faut pas le laisser seul trop longtemps. De plus c'est un chien entêté qui a besoin d'une éducation ferme. Le bull terrier est méfiant envers les étrangers. Il peut également se montrer agressif envers les autres chiens.


Sorties : Il a besoin de faire beaucoup d'exercices mais il se lasse des exercices trop répétitifs. Il vous faudra donc user d'ingéniosité.
 

Soins : De petite taille, il mesure entre 35 et 45cm. Le bull-terrier pèse entre 18 et 32 kg (non précisé par le standard).
Son poil est court, dur et plat, légèrement brillant. Sa robe peut-être :
      - blanche pure
      - blanche avec des tâches noires sur la tête et les oreilles
      - blanches avec des tâches bringées (rayures de poils noirs) sur la tête et sur les oreilles
      - fauve
      - bringée claire
      - bringée sombre
      - tricolore
Attention le bull terrier peut être atteint par des problèmes de peau, de surdité et cardiaque. 


Convient à : Le bull-terrier a besoin de pratiquer beaucoup d'exercices, la vie en appartement lui est donc proscrite. Son maître doit pouvoir l'amener à son travail ou travailler à la maison. Les enfants ne sont pas un problème même s'il faut faire attention avec ceux de bas âge.
 

Utilisation : Il peut seulement être utilisé comme chien de chien de compagnie.

Attention à ne pas le confondre avec le bull-terrier miniature ou encore avec le Staffordshire bull terrier.
 



Créer un site
Créer un site