Les spitz et type primitif ...




4) Le Husky Sibérien :

Il est aussi connu sous le nom de siberian husky.

Qualités : Le husky est proche de sa famille, avec qui il entretient de très bons rapports. De plus, il est sociable avec les enfants et accepte volontiers de partager leurs jeux. En outre, le husky sibérien supporte très bien le froid.

Inconvénients : La forte personnalité, l'entêtement  et la nature dominante du husky rendent son éducation particulièrement difficile. Celle-ci doit être faite avec fermeté. De plus, le husky n'obéit qu'aux personnes en qui il a confiance. Sa socialisation doit donc avoir pour principale visée d'améliorer sa cohabitation avec ses congénères. En outre, le husky n'ayant pas l'instinct de propriété, est en général un piètre gardien. Attention cette race, toujours en quête de liberté, à une fâcheuse tendance à fuguer. Le husky sibérien supporte mal la chaleur.

Sorties : Très vif, la pratique de plusieurs heures de sport par jour est indispensable au husky. De plus, il a besoin de pouvoir être en pleine liberté de temps en temps. Il est préférable de le mettre en contact avec de la neige le plus souvent possible.

Soins : De taille moyenne, le husky sibérien mâle mesure entre 53 et 60 cm et pèse entre 20 et 28 kg. La femelle mesure entre 50 et 56 cm et pèse entre 15 et 23 kg.
Son poil est de longueur moyenne, doux et droit. Pour sa robe toutes les couleurs sont admises, mais possède le plus souvent un masque blanc sur le museau. Celle-ci doit être brossée environ tous les trois jours mais en période de mue, où il perd une quantité considérable de poils, un brossage quotidien s'impose.


Convient à : Le husky convient parfaitement aux maîtres sportifs. Il faut éviter les régions chaudes puisque le husky ne supporte pas bien la chaleur. Il adorerait d'ailleurs vivre avec ses maîtres dans des régions où la neige est souvent au rendez-vous. Le husky sibérien peut vivre en ville du moment qu'il puisse se défouler régulièrement dans de grands espaces. La présence d'enfants ne pose en général pas de problème. Le husky cohabite plutôt bien avec les chiens bien éduqués, il peut aussi cohabiter avec les chats s'il a été élevé avec eux. Mais le husky ayant l'habitude de pourchasser tout ce qui bouge, la cohabitation avec les animaux de la ferme est souvent difficile.

Utilisation : Le husky peut être utilisé en tant que chien de compagnie ou encore en tant que chien de trait. En effet, cette race est très souvent utilisée dans la course de chiens de traineaux.


 



Créer un site
Créer un site