Les terriers ...




8) Le Yorshire-Terrier :


Qualités : Le yorkshire est un chien vif et joueur. De plus, il est enjoué, affectueux et toujours de bonne humeur. C'est un bon chasseur de rats et également un bon gardien. Le yorkshire est un chien intelligent qui ne se laisse pas intimider par les gros chiens. De plus, il est robuste et tombe rarement malade.

Inconvénients : Le yorkshire est un chien toujours actif qui peut parfois être turbulent. Il a besoin d'être au centre de l'attention et peut en devenir pot de colle. De plus le yorkshire est un chien têtu qui a besoin d'être éduqué avec fermeté.


Sorties : Le yorkshire doit faire des ballades tous les jours.
 

Soins : De taille naine, le yorkshire mesure 25 cm. Et pèse au plus 3,1 kg.
Son poil est très long, très fin, soyeux, brillant et droit. Son corps doit être bleu acier ainsi que sa queue et sa tête feu intense. Le yorkshire a une robe entièrement noire environ jusqu'à 18 mois. Le yorkshire a besoin d'être brossé deux fois par mois. Son brossage doit être fait méticuleusement (mèche par mèche) et tout en douceur. C'est pourquoi, l'intervention d'un professionnel est recommandée. Il a également besoin de prendre des bains régulièrement et de se faire raccourcir les poils de temps en temps.  


Convient à : Le yorkshire peut vivre en appartement. Il aime bien la compagnie de ses congénères.
 

Utilisation : C'est seulement un chien de compagnie.

Attention à ne pas le confondre avec l'Australian silky terrier.


 



Créer un site
Créer un site