Les molossoïdes, chiens de montagne, pinscher, schnauzer et bouvier suisse ...



8) Le Pinscher Allemand:


Qualités :
Le pinscher allemand possède une grande endurance et est de nature très vif, il sera donc toujours prêt à jouer avec les enfants. Actif et alerte, c'est également un excellent gardien qui n'hésitera pas à aboyer si quelque chose d'anormale se produit.

Inconvénients : Le pinscher allemand est de nature têtu et légèrement dominant. Par conséquent, la cohabitation avec d'autres congénères peut poser problème, surtout entre mâles. De plus, sont éducation doit être menée avec fermeté et lors de celle-ci, il faudra bien lui spécifier sa place dans la hiérarchie familiale. En outre, le pinscher ne supporte pas bien le froid et la pluie.

Sorties : Le pinscher allemand a tout le temps besoin d'être en mouvement, rendant les sorties régulières obligatoires. En outre, c'est un chien plutôt à l'aise en agility.

Soins : De petite taille, le pinscher mesure entre 45 et 50 cm et pèse entre 14 et 20 kg.
Son poil est ras, couché, bien fourni et luisant. Sa robe peut-être rouge cerf, dans toutes les nuances du rouge brun, ou encore noire et feu. Elle nécessite un brossage hebdomadaire et un bain tous les trois ou quatre mois. 


Convient à : Les enfants ne posent généralement pas de problème. Il peut vivre en appartement s'il est sorti plusieurs fois par jours dont au moins une ballade où il puisse se défouler pleinement.

Utilisation : Le pinscher allemand avant utilisé pour éliminer les rats, est maintenant utilisé en tant que chien de garde ou encore en chien de compagnie.


Si vous avez aimé cette race, je vous invite à vous renseigner sur le pinscher autrichien, le pinscher nain et l'harlekinpinscher (race très peu répandue).







 



Créer un site
Créer un site