Les molossoïdes, chiens de montagne, pinscher, schnauzer et bouvier suisse ...


3) Le Bulldog Anglais :


Voici Face of love, un bulldog anglais femelle.

Qualités : Le bulldog est un chien fidèle, très affectueux envers sa famille et doux avec les enfants. De plus, c'est un chien plutôt fiable. Il est courageux et dissuasif, ce qui en fait un bon gardien. Son éducation est assez facile si elle est ferme et prend en compte son entêtement. En effet, le bulldog est un chien intelligent et qui apprend vite. En général, le bulldog est sociable et peut aussi bien vivre avec d'autres chiens que d'autres animaux de compagnie.

Inconvénients : Le bulldog doit garder un contact permanant avec sa famille, c'est un vrai pot de colle. De plus, c'est un chien casanier qui n'aime pas bouger de la maison. Petit inconvénient, qui n'en est pas vraiment un, ça arrive que le bulldog ronfle pendant son sommeil.

Sorties : Etant casanier et n'éprouvant pas vraiment le besoin de se dépenser en plein air, une petite ballade quotidienne lui suffit.
 

Soins : De petite taille, le bulldog mesure entre 30 et 40 cm (non précisé par le standard). Le bulldog mâle pèse dans les 25 kg et la femelle dans les 23 kg. 
Son poil est court, serré et lisse. Sa robe peut être rouge, fauve ou fauve pâle. Elle a besoin d'être brossé une fois par semaine.
Attention, le bulldog est sensible à la chaleur et peut avoir des problèmes de respiration à cause de sa face écrasée. De plus, le bulldog a tendance à l'obésité. A cause de ses nombreux plis, son museau doit être nettoyé après chaque repas. 


Convient à : Le bulldog peut vivre en appartement et la présence d'enfant ne le dérange pas. La présence d'autres animaux ne pose en général pas de problème.
 

Utilisation : Le bulldog peut être utilisé comme chien de compagnie et de garde.


 



Créer un site
Créer un site