Les chiens courants, de recherche au sang et races apparentées ...



5) L'Harrier


Qualités : L'harrier est un chien actif, endurant, dynamique et possédant un excellent flaire, ce qui en fait un bon chasseur. De plus, étant souvent réservé avec les étrangers, il est en générale bon gardien. L'harrier est un chien gentil, gai et joueur ce qui en fait un très bon compagnon de jeux pour les enfants.

Inconvénients : L’harrier n'aime pas la solitude et souhaite donc être le plus souvent possible avec son maître. Dû à son entêtement, l'éducation de l'harrier doit être menée de manière ferme. Sa socialisation doit avoir pour principale but d'atténuer sa crainte des inconnus.

Sorties : L’harrier a besoin d'espace et de pratiquer beaucoup d'exercices. 

Soins : De taille moyenne-petite, il mesure entre 48 et 55 cm et pèse environ 20 kg (poids non précisé par le standard).
Son poil est lisse, plat et pas trop court. Sa robe, le plus souvent tricolore, à un fonds blancs avec des nuances allant du noir à l'orange. Celle-ci nécessite d'être brossée une fois par semaine et ses oreilles doivent être surveillées.

Convient à : Les enfants, ne posent en générale pas de problème. Etant de nature assez vif, l’harrier ne peut pas vivre en appartement. N'aimant pas la solitude, il sera très heureux avec un maître restant à la maison ou pouvant emmener son chien au travail.

Utilisation : Il est utilisé comme chien de compagnie et comme chien de chasse (surtout pour la chasse aux lièvres, aux renards, aux sangliers et aux chevreuils).


 
 



Créer un site
Créer un site