Les chiens d'arrêt ...



5) Le Setter Anglais :


Qualités : Le setter anglais est très attaché à sa famille et y est dévoué. Son affection, sa docilité et son amour pour les enfants en font un très bon compagnon pour ceux-ci. C'est un chien intelligent ce qui rend son dressage relativement facile. Le setter anglais est également un excellent compagnon de jeu. De plus c'est un chien robuste qui tombe très rarement malade et qui n'a aucune pathologie spécifique à la race.

Inconvénients : Il peut être par moment exubérant. Le setter anglais est incapable de monter la garde.


Sorties : Le setter a besoin de pratiquer beaucoup d'exercices. Il doit de temps en temps pouvoir courir en toute liberté.
 

Soins : De taille moyenne, le mâle mesure entre 65 et 68 cm alors que la femelle mesure entre 61 et 65 cm. Et pèse entre 25 et 30 kg (non précisé par le standard).
Son poil est long, soyeux et frangé. Sa robe peut être :
           - blue belton (blanche et noire)
           - lemon (blanche et citron)
           - blanche et rouge-brun
           - tricolore (noire avec des taches blanches et feu)
Elle a besoin d'être brossée et peignée deux fois par semaine. Le setter anglais n'a pas besoin de prendre de bain sauf occasion particulière. N'oubliez pas d'inspecter ses oreilles régulièrement. 


Convient à : Il convient parfaitement aux chasseurs ou à une famille qui habite à la campagne. Les enfants ne sont pas un problème. Par contre, il ne supporte pas la vie en appartement.
 

Utilisation : Il peut être utilisé comme chien de chasse ou chien de compagnie.

 



Créer un site
Créer un site