Les lévriers ...




3) L'Irish Wolfhound


Voici Engel, un irish wolfhound mâle de 3 ans.

Qualités : L'irish wolfhound est un chien gentil, fidèle, doux et qui aime les enfants. Il sait rester calme en toutes circonstances et est plus un bon avertisseur qu'un véritable gardien. Cependant si lui ou sa famille est en danger, il peut se montrer agressif. L'irish wolfhound est disposé à apprendre et est intuitif, son éducation est donc relativement facile. Cette race, étant particulièrement robuste, tombe rarement malade.

Inconvénients : La socialisation de l'irish wolfhound doit être faite dès son plus jeune âge et celle-ci doit être parfaite. Son maître doit gagner sa confiance en l'élevant avec douceur et jamais avec agressivité sinon il risque de se renfermer sur lui-même.


Sorties : L'irish wolfhound a un grand besoin de courir, il est donc nécessaire qu'il puisse faire de grandes promenades en liberté au moins deux fois par semaine. 

Soins : De grande taille, les mêles mesurent au minimum 81 cm et pèsent au minimum 54 kg. Les femelles mesurent au minimum 76 cm et pèsent au minimum 40 kg.
Son poil est rude et dur, de style "fil de fer". Sa robe peut être grise, gris acier, bringée, froment, rouge, noire, blanche pure ou fauve. Celle-ci doit être brossée tous les deux jours.


Convient à : Les enfants ne posent pas de problème à l'irish wolfhound, qui est d'ailleurs un bon chien de famille. Il a besoin d'avoir un grand jardin où il pourra se défouler, il ne peut donc pas vivre dans un appartement. Il a une préférence pour la vie en campagne où il peut plus facilement se défouler dans de grands espaces.
 
Utilisation : Il est utilisé comme chien de compagnie, et il était autrefois utilisé dans la chasse aux loups et aux cervidés (mais aujourd'hui la chasse est interdite aux lévriers en France).





 
 



Créer un site
Créer un site